Activités des bibliothèques et municipalités

Exposition Tissage et mécanisme

Du 21 juillet au 14 septembre 2018



Le Centre d’action culturelle de la MRC de Papineau a le plaisir de présenter "Tissage et mécanisme", une exposition de l’artiste Diane T. Tremblay, du 21 juillet au 14 septembre 2018.

Tissage et mécanisme présente 7 encres de chine noire sur papier de grand format. Dans cette série, l’artiste Diane T. Tremblay s’affaire autour de l’impression donnée au premier regard; au deuxième regard, les couches se distinguent et l’on constate la complexité du tout, un trompe-l’œil.

La représentation du fil est très présente dans son travail. Il s’entrecroise, crée des motifs, s’entremêle, écrit une forme de langage. L’artiste explore la superposition des formes découpées et amovibles, les jeux d’équilibre, les mécanismes. Ce qui nous apparaît au premier coup d’œil n’est jamais ce dont il s’agit réellement. Ce qui est grand ne se mesure pas à l’échelle. Tout est question de perception.

Le public est invité au vernissage, qui se déroulera le samedi 21 juillet, de 16 h à 18 h. L’artiste prendra la parole à 16 h 30.

Bienvenue à toutes et à tous!

Lieu de l'activité

Centre d'action culturelle de la MRC Papineau

3, rue Principale
Saint-André-Avellin (Québec) J0V 1W0
Créer un itinéraire vers ce lieu

Accéder à la bibliothèque