Nouvelles du Réseau BIBLIO
2017

Les bibliothèques du Réseau BIBLIO de l'Outaouais invitent les enfants à participer au Club de lecture d'été TD « À vos marques, prêts, lisez! »

30 mai 2017

C’est l’été! Les bibliothèques du Réseau BIBLIO de l'Outaouais invitent les enfants et leurs familles à profiter pleinement de leurs lectures d’été en s’inscrivant au Club de lecture d’été TD, le programme de lecture d’été bilingue le plus important du pays, destiné aux enfants de tout âge, quels que soient leurs goûts et leurs aptitudes.

Durant tout l'été, les enfants sont invités à s’inscrire au Club de lecture d'été TD auprès de leurs bibliothèques publiques et à recevoir, au moment de l’inscription, des autocollants ainsi qu’un carnet qui leur permettra de faire le suivi de leurs lectures tout au long de l'été. Un carnet spécial a été réalisé afin que les enfants incapables de lire les imprimés puissent participer pleinement au Club de lecture d’été TD. Ils pourront aussi participer à des programmes dans leurs bibliothèques publiques et se connecter au site www.clubdelecturetd.ca pour créer des journaux de bord virtuels et lire d’excellents livres électroniques. Le site leur permettra également de soumettre des comptes rendus de lecture, d’échanger des blagues, d’écrire des histoires et d’accéder à nos livres vedettes. 

Les enfants peuvent participer n’importe où et n’importe quand — à leur bibliothèque publique, à la maison, en ligne, sur la route et partout où l’été les mènera. Le Club de lecture d’été TD met en valeur des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens et a pour but d’encourager les enfants à découvrir les joies de la lecture – le meilleur moyen de leur inculquer un amour durable des livres.

Des études ont démontré que les enfants qui continuent à faire de la lecture durant l'été réussissent mieux en classe lorsqu’ils retournent à l'école en automne. Le Club de lecture d’été TD est un moyen idéal pour les garder motivés.

Créé et offert par plus de 2 000 bibliothèques publiques canadiennes, ce programme national bilingue est dirigé par la Bibliothèque publique de Toronto en partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada. Le soutien financier est généreusement assuré par le Groupe Banque TD. Il fait connaître des oeuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens. Il invite les enfants à lire à leur rythme pour qu’ils aiment la lecture toute leur vie.

Pour de plus amples renseignements à propos du Club de lecture d'été TD, consultez votre bibliothèque publique.