Nouvelles du Réseau BIBLIO
2017

Prix Coup de coeur littéraire Ville de Gatineau, Association des auteurs et auteures de l'Outaouais et Réseau BIBLIO de l'Outaouais

24 octobre 2017

Les finalistes 2017 enfin dévoilés!


L’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) en partenariat avec la Ville de Gatineau et le Réseau-BIBLIO de l’Outaouais est fière de dévoiler les cinq œuvres finalistes au Prix Coup de cœur littéraire 2017.

Y’a pas de place chez nous (éditions Québec Amérique, album jeunesse), d’Andrée Poulin

Les filles de l’Allemand (éditions Marchand de feuilles, roman historique), de Marie-Claude Thériault

Du Chiendent dans le Printemps (éditions MÉM9IRE, essai littéraire), de Sylvain Lemay

Dieppe, Ma journée de Guerre (Les éditions Guy Belisle, récit biographique), de Rémi Collin

À l’épicentre de l’éternité (Les éditions L'interligne, poésie) de José Claer

Nous sommes fiers de présenter ces cinq œuvres finalistes d’auteures et d’auteurs membres de l’AAAO et nous souhaitons bonne chance à tous.

Vote en bibliothèque : 26 octobre au 10 novembre 2017

La grande gagnante ou le grand gagnant sera dévoilé au Gala des Culturiades de Culture Outaouais le 17 novembre prochain.


Le Prix Coup de cœur littéraire

Le Prix Coup de cœur littéraire est remis par la Ville de Gatineau et organisé par l’AAAO, en partenariat avec le Réseau-BIBLIO de l’Outaouais et vise à récompenser une auteure ou un auteur membre de l’association pour une œuvre littéraire parue l’année précédente (2016). Tous les genres littéraires sont admis. Parmi les œuvres soumises, cinq sont retenues par un jury composé de membres de la communauté littéraire. Le public est ensuite appelé à voter à travers le réseau des bibliothèques municipales de la région.

Le Prix Coup de cœur littéraire est une bourse en argent d’une valeur de 2 500$ ainsi qu’une résidence de création en Estrie d’une durée de 21 jours organisée en partenariat avec l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie (AAAE).

Pour voter

Pour voter pour votre coup de cœur littéraire 2017, il suffit de vous rendre dans l’une des bibliothèques municipales de la Ville de Gatineau ou du Réseau BIBLIO de l’Outaouais. Vous pourrez y remplir un coupon et le déposer dans la boîte de vote installée à l’accueil.

Pour plus d’informations concernant le Prix Coup de cœur 2017 ou sur les œuvres en lice, communiquez avec madame Michelle Lapierre, coordonnatrice de l'Association des auteurs et auteures de l’Outaouais   aaaocoordination@gmail.com / 613 606-2648.