Nouvelles du Réseau BIBLIO
2018 2017

Visitez gratuitement le Manoir-Papineau en empruntant une carte musée à votre BIBLIO!

16 mai 2018

Grâce au retour du partenariat avec Parcs Canada, les abonnés des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais peuvent, pour une douzième année consécutive, emprunter gratuitement une carte musée pour visiter le lieu historique national du Manoir-Papineau.

Les citoyens de l’Outaouais peuvent dès le 19 mai prochain, au moyen de leurs cartes d’abonnés, obtenir une carte musée dans toutes les bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais donnant accès gratuitement au Manoir-Papineau. La carte musée permet à deux adultes ou deux ainés de découvrir les richesses du manoir seigneurial construit en 1850 par Louis-Joseph Papineau, politicien et seigneur de la Petite Nation. Une visite guidée vous dévoilera le raffinement du décor victorien du Manoir et l’ameublement typique de cette époque.

Veuillez noter que pour les jeunes de dix-sept (17) ans et moins, Parcs Canada offre un accès gratuit dans tous ses sites !

Chacune des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO de l’Outaouais possède une carte.  Les abonnés peuvent emprunter ces cartes pour une période maximale de 2 semaines.

Laissez le Manoir-Papineau vous raconter son histoire. Nostalgie assurée!