Nouvelles du Réseau BIBLIO
2018 2017

Cendres de cailloux de Daniel Danis : une pièce à ne pas manquer en Outaouais!

20 août 2018

La pièce CENDRES DE CAILLOUX sera présentée en Outaouais les 7 et 8 septembre 2018 à la bibliothèque de Quyon située au 12, rue Saint-John, Pontiac et les 14 et 15 septembre 2018 au centre Wakefield-La Pêche situé au 38, chemin de la Vallée de Wakefield, La Pêche. Toutes les représentations ont lieu à 19 h 30.

Cette tragédie, de l’auteur québécois Daniel Danis, trois fois lauréat du Prix du gouverneur général, sera mise en scène par Éric Perron. Les comédiens Marie-Ève Fontaine, Alexandre-David Gagnon, Frédérique Thérien et Yves Turbide défendront les personnages troublés et bouleversants de cette première pièce d’un auteur phare de la dramaturgie québécoise contemporaine. La conceptrice de costumes Andrée-Ève Archambault et le concepteur d’environnement sonore Simon Labelle complètent l’équipe de création.

Éric Perron est lauréat des Prix de la FATFC en 2015 et en 2017. Sa mise en scène d’On verra pour le Théâtre du Trillium lui a valu le Prix Rideau Award de la production de l’année (2016). Il est aussi le co-directeur artistique du Théâtre de Dehors d’Ottawa.

SYNOPSIS Clermont s’est réfugié à la campagne avec sa fille Pascale, pour tenter d’y surmonter la perte de sa femme violée et assassinée en ville par un tueur fou. Là sur une terre abandonnée où coule la Rivière-aux-pierres, l’ancien citadin s’abrutit de travail en retapant la ferme, en vidant la cave de sa maison remplie de cailloux, et se tient à l’écart de toute vie sociale… Mais Shirley, qui habite le village et qui s’est juré d’ouvrir une brèche dans la carapace de cet homme meurtri va bien malgré elle remettre en branle la roue du destin.

Admission : 20,00 $

Informations – Réservations : cendresdecailloux@gmail.com

La production et la diffusion de cette pièce de théâtre sont possibles grâce au soutien financier majeur du Conseil des arts et des lettres du Québec ainsi que les partenaires suivants : la Caisse Desjardins des Collines-de-l’Outaouais, de la municipalité de Pontiac, de la bibliothèque de Wakefield, du Réseau BIBLIO de l’Outaouais et de Sylvain Sabatié, photographe.