Nouvelles du Réseau BIBLIO
2019 2018 2017

ACTIVITÉS UNIQUES ! JEUX D’ÉVASION À LA BIBLIO

1er mai 2019


Le Réseau BIBLIO de l'Outaouais est heureux de vous annoncer la tenue de 4 jeux d’évasion dans les municipalités membres de son réseau. Le jeu d'évasion est un jeu d'aventure dont le principe consiste pour le joueur à parvenir à s'échapper dans un temps déterminé. Pour ces aventures, des indices qui auront été cachés, vous seront nécessaires pour résoudre les énigmes. Votre courage, votre logique et votre déduction seront mis à rude épreuve. Les départs se feront aux bibliothèques suivantes : 

  • Le 18 mai 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque J.R. L’Heureux située au 14, rue Comeau à Maniwaki;
  • Le 25 mai 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Papineauville située au 294, rue Papineau à Papineauville;
  • Le 8 juin 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Perkins située au 17, chemin du Manoir à Val-des-Monts;
  • Le 15 juin 2019 à 11 h à 15 h à la bibliothèque de Shawville/Clarendon/Thorne située au 356, rue Main à Shawville. 

Les 4 jeux d’évasion offerts ont été développés par Cochlea Team, concepteur de jeux vidéo mobiles en Outaouais. À la bibliothèque de J.R. L’Heureux à Maniwaki et à la bibliothèque de Shawville/Clarendon/Thorne à Shawville , vous serez transporté au Moyen âge et vous devrez sortir d’un château en flamme. À la bibliothèque de Papineauville, vous voici à bord du Cardinal en 1647 en route pour la Nouvelle-France. Les provisions se font rares sur le bateau vous devrez réussir toutes les épreuves pour sauver l’équipage de la famine. À la bibliothèque de Perkins à Val-des-Monts, vous êtes un apprenti viking. Vous devrez faire vos preuves avant d’être fait guerrier. 

Apportez vos cellulaires, tablettes et écouteurs pour jouer. Places limitées à 120 personnes par activité. S’adresse aux 8 ans et plus.

 Venez vous amuser, collaborer et partager avec les autres participants lors de ces activités uniques! Et c’est gratuit!

 La réalisation de ces activités est possible grâce au soutien financier de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau et du Gouvernement du Québec.