Une naissance, un livre

Abonnez votre enfant de moins d’un an à la bibliothèque publique et recevez une trousse du parfait bébé-lecteur!

Dès les premiers mois de sa vie, votre enfant pose son regard sur des objets colorés aux formes distinctes. Son cerveau emmagasine une multitude d’informations au quotidien. Sa relation avec ses parents et ses proches se développe au fil des interactions et du plaisir partagé. Les livres comptent parmi les premiers jouets d’un enfant. Avec leurs couleurs, leurs textures, leurs formes différentes, les livres vous permettent d’accompagner votre enfant dans plusieurs aspects de son développement, notamment sur le plan du langage et de l’éveil à l’écrit.

Informez-vous auprès du personnel de votre bibliothèque pour recevoir une trousse du parfait bébé-lecteur pour votre tout-petit!  


Les bibliothèques publiques sont un lieu de socialisation idéal pour les familles. Avec votre enfant, vous pouvez y participer à de nombreuses activités : heures du conte, ateliers d’éveil à la lecture, séances de bricolage et plus encore… Il y en a pour tous les âges! Évidemment, vous pouvez également emprunter des livres à la bibliothèque!

Vos bibliothèques publiques sont là pour vous. Visitez, explorez, empruntez… lisez!